19 septembre 2014 : Managers, consultants et RH, je vous Haime

zoe-shepard 2150Une soixantaine de RH, managers et  consultants sont venus écouter et échanger avec Aurélie Boullet à l'occasion de l'AG de rentrée de l'association NGRH.

Pari intéressant puisque que le public NGRH est composé quasi exclusivement de DRH, managers et consultants en Ressources Humaines et que nous trouvons dans les livres d'Aurélie Boullet des phrases comme :

"Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : à l’encadrement. Principe de Dilbert."

"Tu me conseillerais d’aller voir la DRH.
Je vous conseillerai ça ? Je serai devenue votre pire ennemie dans ce cas. »

Lorsque nous demandons si les propos de Zoé Shepard reflètent ce qu'elle pense, elle nous réponds qu'elle a connu des managers absents, des managers à distance et de facto distants, des managers rois du puzzle, morcellant à dessein les tâches pour garder la maitrise et pouvoir présenter à leur unique profit la synthèse du travail réalisée par leur équipe.

Et ça l'énerve.

Comme l'agace "l'anglo-management", la nécessité de benchmarker plutôt que de comparer ou l'impossibilité de transférer un mail sans dire "je te le forwarde".

Elle aimerait des managers avec un solide bon-sens qui inspirent leurs équipes, reconnaissent les contributions et travaillent autant que leurs collaborateurs.

Elle nous avouera aussi que, n'aimant pas les gens et ne se sentant pas capable de mener à bien ce type de mission, elle s'est bien gardée de relever le défi que constitue un poste de management.

La soirée et les échanges se poursuivant autour du buffet; Aurélie Boullet nous dira avoir passé une bonne soirée avec des gens qui "même s'ils sont tous RH ou consultants, se sont avérés accueillants et intéressants".

Vous êtes ici : Home Actualités What's Up Doc ? 19 septembre 2014 : Managers, consultants et RH, je vous Haime