15 Dec. 2011 : 1er Café littéraire NGRH

Eric Torlois a eu le plaisir d'animer le 1er Café littéraire NGRH sur le thème :"L’entreprise, un roman  policier ?".

Pendant 1h30, les deux interventants, Caroline Mondon et Pierre Bru, ont pu échanger et nous apporter des témoignages concrets sur les différents méthodes de management, de la meilleure Supply Chain au séminaire de "motivation" le plus discutable.

Un extrait particulièrement intéressant, à notre avis, du témoignage de Caroline Mondon : "Je viens d'un monde [les ingénieurs NDLR] où se qui ne se mesure pas n'existe pas. J'ai pourtant pu constater, tant comme Directrice d'usine que comme consultante, que la dimension humaine est souvent la clé. Il faut manager "humain", pas pour être humaniste ou politiquement correct, mais tout simplement parce que c'est rentable !...Il est très rare de rencontrer des managers ou dirigeants foncièrement mal intentionnés ; par contre il est courant d'en rencontrer qui sont émotionnellement et relationnellement incompétents".

Les intervenants :
Caroline Mondon, ingénieure EPF, INSEAD, CFPIM, CIRM, APP, master en PNL, dirige des chaînes logistiques en PMI et en multinationale depuis 1985. Elle a enseigné les certifications APICS à plus de 1 000 industriel-les, et a participé à des projets Classe A Oliver Wight pour l’excellence de l’entreprise. Elle a présidé la commission logistique d’AFNOR. Elle a écrit « Le chaînon manquant » pour mettre à la portée de tous les méthodes du Supply Chain Management, celles qui permettent aux entreprises de toutes tailles de s’adapter à la mondialisation.

Pierre Bru est Historien de l'Art et Archéologue de formation. Il devient par hasard directeur régional d'une multinationale puis Agent Général d'Assurances. Élu à Bègles lors des municipales de 1995, il accède au poste d’adjoint du Maire, Noël Mamère, et crée en 1996 la Fête de la Morue qui rassemble chaque année à la fin du mois de mai 80.000 personnes. Réélu en 2008, il démissionne lors du premier conseil municipal pour se consacrer davantage à l’écriture. Il occupe diverses fonctions syndicales jusqu’à devenir Responsable Syndical d'Aquitaine des Agents Généraux de sa Compagnie. En décembre 2010, il vend le cabinet d’assurances qu’il avait créé et quitte de ce fait ses fonctions syndicales.

Plus d'informations :
Sur Caroline Mondon : ICI
Sur Pierre Bru : ICI
Sur les conférences NGRH : ICI

Vous êtes ici : Home Actualités What's Up Doc ? 15 Dec. 2011 : 1er Café littéraire NGRH