Etes-vous prêt à perdre 2 collaborateurs clés sur 3 ?

2 salari sur 3 150

Une enquête mondiale réalisée par le cabinet Deloitte indique que  65% des cadres sont susceptibles d'être intéressés par un changement d'employeur.


Parmi ceux-ci, 53% d'entre eux indiquent qu'une perspective d'évolution de carrière ou une promotion les persuaderaient de rester chez leur actuel employeur.

Parmi les autres raisons importantes, on note le manque de confiance dans la direction, et la faiblesse des programmes de développement du leadership, et de rétention de hauts potentiels.

Comment faire me direz-vous ?
 

Notre expérience montre que  l'insatisfaction des cadres provient aussi en partie...de ce qu'ils se connaissent mal !

Je suis performant, j'obtiens des résultats, oui, mais comment ? Qu'est-ce qui fait que je réussis réellement (ou pas)  à mon poste ? Dois-je évoluer, changer d'entreprise  ou  simplement me réorganiser dans mon poste actuel ? Pourrais-je mieux exprimer mon talent dans de nouvelles fonctions ? Ce nouveau poste que l'on me propose est-il vraiment pour moi ?

Le programme Self-leadership a été conçu par HEC Genève pour donner en très peu de temps les clés de lecture essentielles pour que chaque manager comprennent ce qui fait sa performance unique :
    • Qu'attends-t-on d'un cadre aujourd'hui ?
    • Quelles sont mes ressources pour agir ?
    • Qu'est-ce qui guide mon action ?
    • Comment vais-je orienter mes actions ?

Contactez-nous pour en savoir plus.

Plus d'information sur l'enquête : ici

Vous êtes ici : Home Actualités Point[S] de [V]ue Etes-vous prêt à perdre 2 collaborateurs clés sur 3 ?