Témoignages des adhérents G.E.R.M.E

David, Gérant, Société de Nettoyage 200 salariés

[Suite au travail sur l’autonomisation des collaborateurs et la posture du manager]

« L’équipe de 4 parqueteurs a un problème avec un de ses collaborateurs. Après avoir fait valider à l’équipe que ce garçon avait des compétences certaines, nous avons décidé de lister ces problèmes précis et d’en parler calmement afin de l’aider à s’améliorer :
-    Organisation de son travail
-    Défaut qualité sur chantier et retour client négatif
-    Mauvaise entretien de son véhicule
-    Absence à la visite médicale sans prévenir
Le résultat est assez impressionnant, les expériences de chacun sur les problèmes ont fusés. Le chef n’a rien fait ! Juste lancé le sujet.
Le collaborateur est parti avec des retours d’expérience positive à ses problèmes
Nous lui avons laissé le choix de s’engager ou bien de quitter le navire !
Démarrage de la réunion à 8h, fin à 8h45 : présent 4 parqueteurs et un commercial-parrain-leader au service de son équipe. L’équipe a décidé aussi de faire ces réunions en dehors des horaires de production si elle ne dépasse pas 1 heure.
A 8h45, il a pris l’engagement devant son équipe de rester et de s’améliorer.
Expérience intéressante car la force dégagée par tous les présents (l’équipe) est très positive.
Cela permet également de refaire passer le message à l’ensemble de l’équipe. Piqure de rappel en sorte sur qui vous paye, rechercher des actions permettant d’obtenir l’amour de son client afin qu’il nous apporte beaucoup de nouveaux chantiers, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Des trucs comme ça…. »

[Référence au témoignage d’Alexandre Gérard PDG Innov ‘on - LIBERER L'ORGANISATION POUR FAVORISER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE – journée G.E.R.M.E 7 décembre 2014]

Véronique – Directrice Groupe d'éducation supérieure – 15 salariés – 150 intervenants vacataires

« J’ai travaillé il y a quelques années pour une entreprise américaine dont le slogan était « Exceeding your expectations » ! Cette phrase représente parfaitement ce que je pense de GERME. Non seulement j’y renforce mes compétences en management, en y trouvant des outils très opérationnels immédiatement transposables dans mon métier actuel, mais j’y ai aussi trouvé de la convivialité, de la bienveillance, du partage, autant de valeurs qui me permettent à chaque rencontre de reprendre de la distance et  de l’énergie, très bénéfiques pour moi mais aussi pour mon équipe».

Le témoignage d'une Présidente de groupe dans les Bouches du Rhônes

Suzanne Rouzaud est Manager chez Orange

 

Vous êtes ici : Home Témoignages Témoignages GERME